Qui est Mizun0?

PSG2

{mIzun0} est une célèbre marque de sport, qui fait entre autres des chaussures de runnings, et m’a parue toute indiquée comme pseudonyme puisque je leur dois mes chaussures de course actuelles qui m’ont permis de faire mes premières vraies courses et de me lancer plus sérieusement comme coureuse. Je les renouvellerai donc les yeux fermés!

Mes chaussures de ville?

De mon vrai nom, Montaine, 23 ans. Je suis originaire de Bordeaux où j’ai « fini » (c’est jamais vraiment fini malheureusement…) mes études universitaires avec un M2 en droit des affaires et fiscalité et un diplôme de juriste conseil d’entreprise. J’habite maintenant à Paris depuis avril 2013, et suis installée dans mon (petit) chez moi fin 2013 dans le 14ème arrondissement. Je prépare l’examen d’entrée à l’EFB (l’école du barreau de Paris). En même temps, je fais des stages, pour continuer à me former dans mon domaine de compétences, et payer le loyer aussi. J’ai fini un premier excellent stage de 6 mois chez HP, qui m’a fait décoller en course à pied (j’y ai aussi appris des trucs comme juriste, accessoirement), et maintenant j’ai entamé un deuxième stage de 6 mois dans la branche sport de Lagardère. Mon rêve côté professionnel? Partir faire un VIE aux Etats-Unis (ou tout pays anglophone) comme juriste junior!

505195-differents-recueils-legislatifs_-_copie

Au quotidien, je suis plutôt comme ça…

Mes chaussures de sport?

J’ai commencé à jogger pendant ma première année de fac (en 2008), dans la souffrance. Jusqu’en 2013, c’est un peu le black-out: je courais de façon régulière mais sans dépasser la sortie par semaine, et je n’avais aucun entraînement particulier. En revanche, je faisais des sorties plutôt longues, en solitaire. Et puis je me suis lassée de faire du 10km/h, et j’ai découvert les fractionnés dans une revue de CAP, que j’ai fait sous forme de fartlek après une blessure (TFL) due à des chaussures trop usagées. J’ai vite progressé, mais à défaut d’entrainements véritables et d’intérêt pour la CAP, rien n’a bougé. A part ça, j’ai commencé à nager toute petite, donc historiquement, c’est mon sport de prédilection, mais depuis que je ne suis plus en club de sauvetage et que je suis à Paris, je ne fais plus beaucoup de longueurs. Sinon, j’adore la randonnée en haute montagne, à laquelle j’avais été habituée petite avec mon frère et mes cousins, mon père (et ma famille proche plus généralement) étant un féru de montagne (et de marathons aussi!), et j’ai découvert il y a deux ans le canyoning, qui a été un véritable coup de cœur, malgré mon aversion pour l’escalade. Le trail est donc une discipline qui me tente vraiment, par amour pour la montagne.

rio vero inférieur (29) IMGP1812-001IMGP0767-001

Le déclic?

Fin 2013, j’ai commencé un stage à Boulogne-Billancourt, et j’ai découvert que certains demes collègues couraient et participaient à la course du cœur (course relais de 4 jours reliant Paris aux Arcs dans les alpes). Ils couraient entre midi et deux dans la semaine, et j’ai fini par les rejoindre. Fractionnés sur piste, côtes, sorties longues, c’était parti! Et c’est aussi avec eux que j’ai découvert la CAP en groupe, même si je suis encore une solitaire. Depuis, j’ai enfin fait mes premières courses, avec dossard et tout et tout, du 5km au semi-marathon, et je compte continuer autant que possible.

Et après?

Pour le moment, je ne vise que les courses allant jusqu’au semi. Pour le marathon, j’y pense, mais je ne me vois pas encore m’engager sur un 42.195, pour des raisons de manque de dispo pour m’entraîner mieux. Et le trail me tenterait vraiment bien! Mais en IDF, c’est assez limité…

Publicités

11 réponses à “Qui est Mizun0?

  1. bravo pour ton parcours sportif, universitaire et pro aussi je te sens équilibrée, heureuse, et confiante. J’applaudis !

    • Oh oui, super idée! Je suis super partante aussi. Le niveau importe peu, pour du petit footing. Je fais souvent le parcours Montparnasse-Tour Eiffel-Invalides avec une amie, et comme on le fait en papotant, c’est à la cool; en général un soir par semaine.
      Je t’enverrai mon numéro si tu veux, et on voit quand on peut faire ça.

  2. Hello.

    Sans présenter des dénivelés de haute montagne, il y a pas mal de trails dans mon coin au sud-ouest de l’IdF (train de l’orangerie, foulées cernays iennes et les courses de l’association castel trail de Gometz le Chatel entre autres). Et tout ça à une quarantaine de kilomètres de Paris. Au plaisir de t’y croiser sur les sentiers franciliens.

    Un ancien du 14eme qui s’est mis au vert.

  3. Bonjour,

    C’est un joli prénom et original « Montaine » Je suis sur qu’il a une jolie histoire ou signification …

    Paul

  4. Bonjour,

    « Montaine » c’est un joli prénom et qui plus est original , je suis sûr qu’il a une jolie signification et/ou histoire…

    A bientôt

    Paul

  5. Bonjour,

    j’habite à Boulogne et je cherche des partenaires avec qui courir de temps en temps : midi – matin ou we.
    J’ai vu vos temps de références…pas mal du tout !

    Faites moi signe pour un run si vous travaillez encore à Boulogne. Généralement je cours autour des lacs du bois ou au stade le Gallo.

    A bientôt
    Coureur boulonnais assidu…;-)

    • Mince je suis désolée, je ne cours plus dans le coin puisque je ne suis plus en stage maintenant, même si j’ai cours à Issy les Moulineaux je cours plutôt dans mon quartier ou avec le club. Bonne continuation pour vos courses 🙂

  6. Dommage ! Faites moi signe si vous décidez de respirer le bon oxygène du coin… je suis souvent en sorties longues le dimanche matin si ça vous dit !

  7. Bonjour mIzun0 ! Je suis étudiant en journalisme, et je réalise un portrait télévisé pour des examens. Je recherche un(e) sportif(ve) qui pratique un sport un peu insolite à Montmartre (comme toi, avec ta passion des escaliers). Si tu es ok, on peut tourner cet après-midi ou demain. J’attends ta réponse, Alexandre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s