J’irai courir en Bretagne

IMGP0340

Cet été, je suis encore en stage en entreprise à Paris, mais je dois aussi réviser mon examen d’entrée à l’Ecole du Barreau de Paris dont les écrits ont lieu en septembre, et le marathon des révisions est donc bien commencé. 
MAIS, j’ai pu avoir droit à quelques jours de vacances en août, quand les bureaux sont calmes et que tout le monde est parti dans la boîte.
N’ayant pas de budget vacances, j’irai rejoindre de la famille en Côtes d’Armor en Bretagne, dans la maison où j’ai passé de nombreuses vacances de Pâques et d’été pendant mon enfance avec mes six « cousins-cousines » (ce ne sont pas vraiment des cousins, mais je vous épargne les explications).
C’est à Saint-Quay Portrieux, la capitale de la coquille saint-jacques!, pas loin de Saint-Brieuc, la maison est à 2 min à pied du port et des autres plages. The dream. Si si, en Bretagne, the dream.

IMGP0356-001
 
Et ce qui me tarde, c’est surtout d’aller courir sur le chemin des douaniers, un célèbre sentier côtier qui fait entre autres parties du parcours de St Jacques de Compostelle.
L’été où je m’étais fais un TFL au genou gauche, c’est la Bretagne qui m’a guérie. Je m’étais fais les jambes sur ses superbes côtes, et fait pleins de bains de mer glacés (oui en Bretagne pendant la canicule, l’eau n’est qu’à 18-19°C, ce qui est déjà très chaud!) qui avaient été salvateurs pour mes jambes.
J’irai donc courir sur ces sentiers de bords de mer, améliorerai mon cardio et ma résistance aux vilaines côtes qui font tant défaut à Paris. 
IMGP0406-001
Donc le 8 août au soir je suis en vacances, je révise jusqu’au 11 au soir (pour me donner bonne conscience et accélérer le rythme des révisions), et je prends mon train pour la Bretagne jusqu’au lundi 18 au matin. Parce qu’après, ce sera la dernière ligne droite avant mes écrits les 16, 17 et 19 septembre, et seulement des soirs et week-ends pour réviser (stage en journée oblige).
Oui, le marathon je connais déjà, sauf que le mien dure de mai à novembre. Là maintenant, je préfèrerais encore troquer mes examens avec un bon 42,195km qui me paraît tout à coup vachement moins inabordable…
dezs
Alors vivement la Bretagne, et bonnes vacances à tous!
IMGP0467-001
3 réponses à “J’irai courir en Bretagne

Laisser un commentaire

